Tour auto 2019 : la passion de l’automobile ancienne

Partager cette actualité

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

La 28ème édition de la course centenaire mettra sous le feu des projecteurs 240 voitures historiques et rares, mais quand même accessible grâce au prêt voitures de collection.

Cette année encore, le Grand palais accueille ce 29 avril, le lancement du Tour auto 2019. Ce rendez-vous incontournable des amoureux de l’automobile ancienne débutera comme la tradition l’impose par un showroom d’exception. À l’occasion, seront exposés des véhicules collectors prêt à s’élancer le lendemain dans 6 jours de compétition sur routes et sur circuits jusqu’au 4 mai.

pret achat voiture collection,courtier voiture collection, pret financement voiture collection

Des machines rares à voir à Paris

À l’honneur pour cette édition, le public pourra apprécier les marques anglaises Healey Silverstone 1949, Sunbeam Alpine Roadster 1953, Frazer Nash Le Mans Coupé 1954, Triumph TR2 et TR3. Les passionnées pourront aussi admirer des Shelby Cobra, les Jaguar Type E, des Ligier JS2, quelques Ford GT40, des Lancia Stratos, des Porches, des Jaguar MK I et MK II et d’autres marques prestigieuses.

pret achat voiture collection,courtier voiture collection, pret financement voiture collection

Un tour de France de voitures de collection

Dès les premières heures du 30 avril, les belles mécaniques partiront de Paris pour un périple en 5 étapes de 2250 km au total dans tout l’hexagone. Accompagnés de 180 véhicules d’assistance et de l’organisation, les concurrents s’affronteront sur des épreuves chronométrées et classées en catégorie Compétition ou Régularité.

Les épreuves cataloguées Régularité privilégient la précision et les véhicules de cette catégorie reçoivent à l’inscription un numéro rouge sur un fond blanc. Par contre, pour les participants répertoriés dans la catégorie Compétition, seul le chronomètre fait la différence dans les épreuves spéciales et circuits.

Au programme 4 circuits dont Dijon-Prenois, Magny-Cours, Charade, le Mans et 10 spéciales sur routes fermées. Les voitures anciennes engagées cette année relieront Paris à Deauville avec des étapes à Dijon, Lyon, Vichy et Tours.

pret achat voiture collection,courtier voiture collection, pret financement voiture collection

Un tour de France de voitures de collection

Lancé en 1992 par Peter Auto de Patrick Peter et quelques passionnés d’automobiles, le Tour auto est dans les faits une résurrection de l’historique Tour de France Automobile née en 1899. Mais, contrairement à son illustre prédécesseur, la nouvelle formule de la course est consacrée, sauf quelque rares exceptions, aux automobiles anciennes qui ont fait l’histoire du tour d’antan.

Et pour être éligible…

L’édition 2019 verra la participation de collectionneurs, d’artistes, d’hommes d’affaires et de passionnés de tous horizons. La seule condition de participation, c’est de disposer d’un modèle qui a disputé le Tour entre 1951 et 1973.

Nous sommes heureux et fiers d’accompagner deux compétiteurs au tour auto 2019. Avec une prise en charge de bout en bout, nos heureux participants ont bénéficiés d’un credit automobile fiable pour acquérir le véhicule tant désiré. Nous osons croire que vous serez parmi les heureux prochains participants grâce à notre produit unique prêt voitures de collection.

Désirez-vous en savoir plus sur le crédit automobile ancienne ?