Parlons de votre projet : 05 57 14 94 73
116 rue du Palais Gallien 33000 Bordeaux, France
DEVENEZ PARTENAIRE

Financement de viagers

Investir dans l’immobilier sans apport personnel

Vous souhaitez vous lancer dans l’investissement immobilier mais vous n’avez pas les fonds nécessaires ? Il n’y a pas une seule façon de devenir propriétaire. Acheter en viager est un moyen accessible d’y parvenir, même avec une capacité d’emprunt relativement faible.

Milu Finance obtient pour vous des solutions de financement et vous aide ainsi à construire votre patrimoine immobilier. Nos experts peuvent réaliser une étude personnalisée de vos besoins et de votre situation pour vous proposer le prêt bancaire le plus adapté.

Accédez à la propriété en mensualisant l’intégralité de votre investissement

Différentes raisons peuvent motiver un achat de bien immobilier en viager : un besoin futur de résidence principale ou de résidence secondaire, une envie de placements financiers pour obtenir à terme des revenus fonciers ou encore le désir de constituer un patrimoine à transmettre à ses descendants.

Comment fonctionne le principe du viager ?

Le viager est un type de transaction immobilière permettant à l’acheteur, appelé débirentier, d’acquérir un bien à moindre coût. Il effectue un premier versement que l’on appelle « bouquet », qui représente de 20 à 30 % de la valeur du logement. Puis il paye une rente mensuelle, trimestrielle ou annuelle au vendeur jusqu’au décès de celui-ci.

Pour le vendeur, appelé crédirentier, réaliser une vente en viager présente l’avantage d’apporter des revenus complémentaires en cas de retraite insuffisante. La rente viagère permet donc une fin de vie plus confortable tout en étant assuré de l’usufruit du logement vendu.

Les différents types de viager

Le viager le plus courant est le viager occupé. Le crédirentier occupe le bien immobilier jusqu’à la fin de sa vie. Il n’a plus le droit de le louer à partir du moment où l’acte de vente a été signé. Le viager libre, quant à lui, permet au débirentier de disposer du logement comme bon lui semble. Il peut y loger ou bien le mettre en location, ce qui peut être une bonne solution pour financer la rente viagère.

C’est à un notaire que revient la charge de déterminer le montant des mensualités. Pour cela il prend en compte l’espérance de vie du crédirentier, la valeur de son logement ainsi que le montant qu’il pourrait percevoir s’il le louait.

Comment acheter un bien immobilier en viager ?

Acheter un logement en viager peut donc s’avérer très intéressant mais le versement de base reste éventuellement problématique. C’est la raison pour laquelle Milu Finance propose la prise en charge totale du bouquet grâce à son réseau de partenaires financiers. Notre crédit immobilier aux taux avantageux vous donnera la possibilité de devenir propriétaire sans apport.

Nul besoin d’épargner pendant des années : avec nos prêts immobiliers, vous accédez à la propriété de manière immédiate tout en vous assurant une stabilité financière. Nos experts s’assurent de vous proposer un crédit adapté à vos capacités de remboursement.

Vous pouvez réaliser dès maintenant une simulation de prêt et commencer à concrétiser votre rêve de devenir propriétaire. Nous nous engageons à répondre à votre demande dans les plus brefs délais.

Fermer le menu