Parlons de votre projet : 05 57 14 94 73
116 rue du Palais Gallien 33000 Bordeaux, France
DEVENEZ PARTENAIRE

Témoignage client Milu Finance.

Partager cette actualité

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Aviez-vous essayé d’emprunter directement auprès d’une banque avant de vous adresser à Milu Finance ?

Oui, je suis allé voir deux banques mais le résultat n’a pas été concluant. L’une me proposait un taux trop élevé à mon goût et l’autre m’a demandé de transférer tous mes comptes chez elle. Entre mes comptes courants, épargnes (pour moi et pour chacun de mes enfants), professionnels, cela aurait été très lourd administrativement parlant. J’ai préféré trouver une autre solution.

Si oui, pourquoi le contrat n’a-t-il pas été conclu ?

C’est moi qui ai refusé leurs conditions. Les deux banques en question étaient d’accord pour me faire un prêt car mes revenus sont stables depuis des années.

Pour quelles raisons avez-vous souhaité faire appel à un courtier en crédit pour réaliser votre emprunt ?

Il y a quelques années, un ami m’avait raconté qu’il avait fait appel à un courtier pour trouver un crédit pour acheter sa voiture. Il avait l’air d’être satisfait. Cette histoire m’est revenu en mémoire après avoir refusé de signer avec la seconde banque. Comme je ne suis plus en contact avec cette personne, j’ai fait des recherches moi-même pour en savoir plus sur les services proposés et pour trouver un courtier en qui je pouvais avoir confiance.

Comment avez-vous connu Milu Finance ?

En cherchant sur Google, tout simplement. J’ai visité beaucoup de sites. Celui de Milu Finance m’a mis en confiance et j’ai pu réaliser une simulation de prêt en ligne, ce qui m’a permis de me rendre compte rapidement de l’intérêt de passer par un courtier.

Comment s’est passée votre demande de prêt auprès de Milu Finance ?

Tout s’est fait très rapidement. Dans un premier temps, j’ai envoyé un mail pour obtenir un rendez-vous téléphonique. Le soir même, j’ai reçu une réponse où l’on me proposait un entretien dès le lendemain.

J’ai été très bien accueilli et renseigné. Par la suite, tous les échanges se sont fait par mail, ce qui a représenté un véritable gain de temps pour moi. J’ai particulièrement apprécié d’avoir toujours eu affaire à la même personne. Cela a rendu les échanges efficaces car mon interlocuteur connaissait bien mon dossier.

Avez-vous eu à réaliser certaines démarches administratives vous-même ?

J’ai dû fournir quelques papiers à Milu Finance pour constituer le dossier : carte d’identité, RIB, justificatif de domicile, 2 bulletins de salaire, 2 relevés de banque et mon dernier avis d’imposition. C’est tout. Cela ne m’a pas pris beaucoup de temps de tout rassembler et de tout envoyer. Ensuite, Milu s’est occupé du reste.

Combien de temps le processus a-t-il pris au total, entre le premier contact et l’obtention du crédit ?

J’ai reçu l’argent de mon emprunt deux semaines après avoir envoyé mon premier mail.  

Selon vous, avez-vous obtenu un emprunt à un taux plus intéressant que dans une banque traditionnelle ?

Oui, tout à fait. Milu Finance m’a obtenu un taux de 2,7 % sur 36 mois pour un crédit d’un montant de 20 000 euros. La banque dont j’ai refusé l’offre me proposait 5,5 %.

Avez-vous réalisé des économies d’argent, de temps ?

J’ai gagné beaucoup de temps, c’est une certitude. Entre le rendez-vous téléphonique, la constitution du dossier et les échanges de mails, la mise en place de l’emprunt a dû me prendre à peu près deux heures. Imaginez si j’avais dû aller voir plusieurs banques, comparer les offres, me déplacer pour des rendez-vous, etc.

J’ai aussi économisé de l’argent. En tout, mon crédit ne m’a coûté que 700 euros, en comptant les 1 % de frais de Milu Finance. Cela m’aurait coûté au moins le double avec la banque.

pret financement construction piscine
temoignages cilents courtier

Quel type de conseils vous a donné le courtier de Milu ? En terme d’assurance notamment ?

Mon interlocuteur m’a proposé de chercher pour moi l’assurance la plus intéressante d’un point de vue du tarif comme de la couverture. Je ne sais pas si cela aura servi à quelque chose de la prendre, mais on ne sait jamais ce qu’il peut arriver et je préfère prévenir que guérir.

Si cela n’est pas trop personnel, pouvez-vous nous en dire plus sur le projet qui vous a conduit à faire une demande d’emprunt ?

Je voulais faire construire une piscine dans mon jardin mais les fonds me manquaient. J’ai trois enfants et nous vivons dans une région très chaude donc cet investissement m’a paru indispensable. En plus, cela a donné de la valeur à ma propriété. Je ne regrette pas du tout ce projet. Tout s’est bien passé et le crédit sera remboursé d’ici un an.

Recommanderiez-vous les courtiers en crédit en général et Milu Finance en particulier à vos amis ?

Oui tout à fait. Je l’ai d’ailleurs déjà fait à plusieurs reprises auprès de mes amis et collègues. Tout le monde a besoin d’un crédit un jour ou l’autre, que ce soit pour acheter une voiture, une maison ou pour lancer une entreprise. Autant en obtenir un aux meilleurs taux. Milu Finance l’a fait pour moi, donc je les recommande en toute confiance.

Fermer le menu